Volleyball: Mme Nathalie Noameshie envoie des encadreurs des centres d’excellence à l’école de la professionnalisation.

0
404

Par Impartial Actu le 05 janvier 2020

(IMPARTIAL ACTU)- La seconde phase du projet intitulé « Jeune fille leader par le sport et le développement du Volleyball féminin », porté par Mme Nathalie Noameshie, lauréate du trophée CIO «femme et sport 2019 pour l’Afrique» a débuté samedi 04 janvier à Lomé.

À travers le sport et le volleyball féminin, l’ancienne internationale volleyeuse entreprend outiller les encadreurs des différents centres de développement et d’excellence de volleyball sur l’ensemble du territoire national. Ceci afin d’emmener tous les responsables de centre d’excellence de Volleyball à avoir une même vision.

Dix (10) encadreurs en provenance de cinq différents centres à savoir Dapaong, Kara, Kpalimé et des deux centres de Lomé ont participé à cette séance de formation devant contribuer à l’exercice de leur mission tant sur le plan pratique que théorique.

Pour l’occasion, c’est l’ancien président de la Fédération Togolaise de Volleyball et responsable du centre d’excellence de Volleyball de la préfecture d’Agoè-nyivé M. Charles Panou qui a dirigé les travaux pratiques essentiellement portés sur les phases d’échauffement.

« Ces exercices physiques que nous avons exécutés avec les ballons mousses permettent aux enfants de mieux manipuler et se familiariser avec les ballons réglementaires plus tard. Nous avons également montré aux encadreurs la méthode de corporation », a déclaré Charles Panou.

Pour sa part, Mme Nathalie Noameshie rappelle que cette seconde phase du projet est exclusivement consacrée à la formation des encadreurs de ces centres.
« Pour mieux initier les jeunes filles au volleyball, il faut des entraîneurs formés par la fédération nationale de Volleyball. Nous devons donc harmoniser nos programmes sur les cinq centres d’excellence afin de permettre aux apprenants d’être au même niveau », a t’elle indiqué.
L’entretien des installations sportives et la coordination du programme constituent les deux modules de l’essentiel du cours théorique.

Après cette séance de formation, les cinq centres d’excellence débuteront leurs activités en février prochain.

Khaled Bonfoh

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here