Yawa Djigbodi Tségan « Dahuku Péré a épousé la politique, elle était pour lui une vocation »

0
85

Par la Rédaction le 23 Avril 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Honneurs funèbres, respects considérations et autres, voici les grands faits marquants qui ont marqué la cérémonie de la séance spéciale organisée par l’Assemblée nationale jeudi 22 avril 2021 pour le défunt Maurice Dahuku Péré. La cérémonie a été présidée par Yawa Djigbodi Tsègan présidente de l’institution..

Conformément aux dispositions de l’article 13 de la loi organique du 19 juin 2007 déterminant le statut des anciens présidents de l’Assemblée nationale, les parlementaires ont rendu un dernier hommage à l’illustre disparu. L’ancien Président de l’Assemblée nationale a rendu l’âme le vendredi 9 avril 2021.

C’était une occasion pour les parlementaires de jetter des fleurs à l’illustre disparu. Pour sa part, la Présidente de l’Assemblée nationale a salué la mémoire de “l’Homme d’Etat”

” Maurice Dahuku PÉRÉ a toujours aimé la politique. Il a épousé la politique et la politique était pour lui une vocation “, a avoué Yawa Djigbodi Tsègan.

“Nous devons nous souvenir de l’engagement de Maurice Dahuku PÉRÉ à servir la République. Il appartient à la lignée des hommes politiques qui ont su marquer l’histoire de notre nation et son nom se mêlera désormais à la trace lumineuse que notre époque laissera aux générations future ” a-t-elle renchéri.

Dahuku PÉRÉ, faut-il le rappeler était, secrétaire général du ministère de l’éducation et ministre du travail et de la fonction publique, député de la 2e circonscription électorale de la Kozah en 1994 et Président de l’Assemblée Nationale du 23 juin 1994 en Mars 1999.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here