Zidane « Nous meritons la qualification pour la finale, face à Gremio, nous allons devoir atteindre notre niveau car ce sera un autre match difficile »

0
320

Lomé le 14 décembre 2017

Zinédine Zidane a comparu en salle de presse du Zayed Sports City Stadium après la victoire acquise face à Al Jazira: « Il y a peu d’explication. Nous méritons notre victoire et la qualification en finale. Nous allons conserver cela. La première mi-temps a été très bizarre. Avec tant d’occasions, c’est rare de ne pas marquer. Ce qui est bien avec le football, c’est qu’il y avait encore 45 minutes pour changer les choses, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons joué avec patience et avons inverser le cour des choses ».

« Il fallait garder de la tranquillité. Cela peut arriver dans le football. La bonne chose, c’est que nous avons su renverser le score en seconde mi-temps. C’est une victoire très méritée pour nous. Dans le football, l’adversaire peut marquer. Ils ont été bons en contre-attaque. Il avait cette arme offensive avec leurs trois attaquants. À la pause, j’ai dit aux joueurs de rester tranquilles car nous allions avoir d’autres occasions. Nous avons décroché la victoire, non sans souffrance. Dans le football, les choses faciles ne se gagnent pas. Je l’ai déjà dit hier. Il faut féliciter Al Jazira car ils ont été très bons ».

La finale contre Gremio
« Nous avons vu le match d’hier et aussi d’autres matchs. Je connais cette équipe car j’en ai vu quelques matchs mais je ne connais pas le championnat brésilien. C’est une bonne équipe et nous allons devoir atteindre notre niveau car ce sera un autre match difficile. Nous affrontons une bonne équipe du Brésil qui s’est qualifiée en finale, tout comme nous. Ils ont également mérité leur qualification en finale. C’est une équipe qui voudra s’imposer, comme nous. Ce sera un match difficile et nous devons désormais nous reposer pour commencer à préparer la finale à partir de demain ».
IL FAUT PRENDRE LE BON CÔTÉ DU VAR ET TENTER DE LAISSER DE CÔTÉ CE QUI EST NÉGATIF
« Karim Benzema est en forme. Il n’a pas mis de but, mais il est en forme. Chacun peut avoir sa propre opinion et ne penser qu’en terme de but. Il a fait un bon match, il s’est créé des occasions mais le ballon n’a pas voulu rentrer. Je suis un peu déçu pour lui car il avait envie de marquer. Mais il ne faut pas perdre confiance et se tourner vers le match de samedi. Je suis content du match de tout le monde ».

L’aide technologique du VAR
« Sur le but de Casemiro, l’arbitre siffle un hors-jeu. C’est ce qu’ils ont dit. Nous n’allons pas rentrer dans les détails, mais ce que nous pouvons dire, c’est qu’il faut trois ou quatre minutes pour prendre la décision, ce n’est pas agréable. Il faut prendre le bon côté de ces choses et tenter de laisser de côté ce qui est négatif. Si l’on prend la décision rapidement, que l’on siffle et que l’on joue, ce sera une bonne chose. Mais que l’on passe quatre minutes là-dessus me semble bizarre ».

Impartial Actus

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here