Zio 3 : l’ODI au chevet des élèves d’Atiho, à l’orée de la rentrée scolaire.

0
221

Par la Rédaction le 28 Octobre 2020.

(IMPARTIAL ACTU)- L’organisation pour le Développement Inclusif (ODI), était lundi 27 octobre 2020 au chevet d’une cinquantaine d’enfants du village d’Atiho (Agbelouvé, Zio 3). C’est à travers un don de fournitures scolaires que cette organisation a donné du sourire à ces enfants issus de familles vulnérables.

La Covid-19 a énormément affaibli financement les parents d’élèves à la veille de la rentrée scolaire (2020-2021) prévue pour le 02 novembre prochain. Ce don d’une valeur de 300 000 f CFA, se veut une opportunité pour appuyer ces famille, à bien démarrer cette rentrée scolaire

L’éducation est l’épicentre de la politique de développement économique et social du Togo, selon le Chef de l’État Faure Gnassingbé. Une vision que Samson Koutchona, Président de l’ODI, a bien épousé en faisant ce don.

« Mon association va multiplier ces dons dans les prochains jours sur toute l’étendue du territoire », a-t-il indiqué.

Spécifiquement, les kits offerts aux jeunes élèves sont composés de cahiers, stylos, crayons et ensembles géométriques.

Tous heureux, les bénéficiaires, les parents et responsables locaux de l’éducation n’ont pas manqué de manifester leur joie.

Même le maire du Zio 3, Koffi Atsu Dzene, s’est montré très épris de ce geste opportun qui vient donner du sourire aux enfants bénéficiaires.
« C’est une action qui vient conforter la volonté des togolais de s’entraider, d’œuvrer de concert à la consolidation de la politique de l’éducation à la base », laisse-t-il entendre.

Par ailleurs, des conseils pour le respect des mesures barrières de lutte contre la covid 19 en milieu scolaire ont été également au centre des activités.

Ce don de fournitures scolaires a été couplée par un don d’une dizaine de tables bancs par l’association Clémence et Bénédiction , une association partenaire de l’ODI, à l’EPP Agbodjekpoe, également dans le Zio 3.
Pour mémo, l’ODI, depuis sa création en octobre 2019 se veut une organisation à même de donner d’œuvre à l’épanouissement de la jeunesse togolaise dans une approche participative et inclusive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here