Zone franche : un secteur pourvoyeur d’emplois

0
179

Par la Rédaction le 20 Mai 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Aujourd’hui, la zone franche compte plus de 70 sociétés en activité, réparties dans des secteurs divers : agro-alimentaire, plastique, pharmaceutique, métallique, horticulture, habillement et cheveux synthétiques, cosmétique et d’autres services à fort potentiel économique. Outre ces sociétés, 25 autres entreprises agréées sont en train d’être installées.

La zone emploie 15 392 personnes. On peut être sûr que dans les mois à venir, les performances de la zone franche s’amélioreront avec l’opérationnalisation complète de l’Agence de promotion des investissements et de la zone franche (Api-ZF) et la construction de la plateforme industrielle d’Adétikopé.

Depuis sa création, la zone franche du Togo a attiré à elle seule des investissements cumulés de 240 milliards de francs CFA. Elle a réalisé un chiffre d’affaires total de 268 milliards.

Précisément, le montant des exportations annuelles, diversifiées davantage depuis l’éligibilité du Togo à l’AGOA (African Growth Opportunities Act), s’élève à 242 milliards de francs FCFA et la contribution annuelle au Produit intérieur brut (PIB) est estimée à 67 milliards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here