Zoom sur « Nunya Lab », premier incubateur à Lomé.

0
378

Par Impartial Actu le 02 juin 2020.

(IMPARTIAL ACTU)-Victoire Tomegah-Dogbé, ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, a officiellement lancé le 05 novembre 2019 à la maison des jeunes d’Amadahomé ( Lomé), un incubateur pour les jeunes.

Dénommé “Nunya Lab”, ce hub de créativité est un espace où les jeunes togolais sont invités à oser créer, dépasser leurs limites et contribuer ainsi au progrès de leur pays. C’est également un centre d’excellence des jeunes entrepreneurs qui proposent des solutions innovantes aux problématiques auxquelles font face les populations pour un meilleur impact économique et social

Un premier incubateur à Lomé
« Nunya Lab » est financé à hauteur de 75 millions de francs CFA par le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), implanté au sein de la Maison des jeunes d’Amadahomé et peut accueillir jusqu’à une centaine de startups.

L’incubateur est spécifiquement dédié aux jeunes startups pour le développement de solutions technologiques innovantes visant à répondre aux problèmes de la communauté.

« Nunya Lab » a pour mission de soutenir l’étape de gestation de ces startups et d’accélérer les projets en développement. Aussi, il se veut un hub de créativité pour l’entreprenariat des jeunes togolais et une réponse au réel défi auquel ils sont confrontés notamment le problème de chômage et de débouchés.

Aujourd’hui, l’entreprenariat se présente comme une solution de premier ordre. Il est donc indispensable de mettre en place un cadre ou un environnement propice pour initier, essayer des idées ainsi que des solutions innovantes au bénéfice des jeunes togolais.

Grâce à « Nunya Lab » et les autres incubateurs, l’Etat veut doter les jeunes porteurs de projets ou chercheurs d’emploi des compétences nécessaires à la création et à la gestion d’entreprises. Mieux, leur fournir des conseils en orientation professionnelle.

Étienne Sabre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here