Zouhongbé Mawussé Julienne, une Dame au parcours exceptionnel et très social

0
106

Par René DOKOU le 28 Août 2021

(IMPARTIAL ACTU)- Chaque chose a son temps ! toute activité humaine mérite le courage et la détermination. Certaines personnes l’ont su depuis leur enfance. Pour cette catégorie de personnes, aider les autres est un devoir et une obligation. Dans cet élan de générosité et d’adaptation au devoir bien fait, Zouhongbé Mawussé Julienne, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a après avoir coché plusieurs cases à décroché son master Honoris Causa du PIHC.

Toujours au service de la société nonobstant les péripéties financières, Zouhongbé Mawussé Julienne a corps et âme démontré son dévolu à se mettre entièrement au service de ses compatriotes. Loin d’être dithyrambique envers sa personne, il convient judicieux de faire un zoom sur son parcours et sur ses ambitions futures.

Qui est zouhongbé Mawussé Julienne ?

Elle est née le 25 mai 1987 à Foukoté-Vossa – Tsévié dans la préfecture de l’Ogou (Togo). Agent des douanes, eIle a grandi dans une modeste famille en recevant ainsi une éducation basée sur la crainte de Dieu, la bonne moralité et la culture de l’excellence à travers le travail bien fait.

Son parcours professionnel !

Après ses études scolaires, elle intègre la fonction publique en 2009 en qualité d’agent des douanes apte à servir l’Etat en contribuant une mobilisation plus efficiente des ressources fiscales.

C’est avec beaucoup d’efficacité que Madame ZOUHONGBE Mawussé Julienne a donc œuvré à l’atteinte des objectifs inhérents à la politique douanière et fiscale de l’Etat en cumulant ainsi 12 années d’expériences avérées.

Ces expériences ont été le fruit d’un riche parcours ; celui d’une femme déterminée à cultiver l’excellence et de promouvoir les intérêts de l’Etat comme un brillant avocat.

Dans une quête permanente d’épanouissement professionnel, elle a cumulé une panoplie de formations certifiantes notamment en matière douanière, associative, juridique et sociale.

Une femme au chevet des orphelins !

Très attachée aux valeurs sociales et férues de la cause humaine, Madame ZOUHONGBE Mawussé Julienne a soutenu des associations caritatives dans le cadre d’actions sociales et humanitaires. Elle a ainsi opéré des dons en faveur d’enfants déshérités et de jeunes et personnellement subventionné les frais de scolarité de certains démunis à Cinkassé, Kara et Lomé.

Zouhongbé Mawussé Julienne, une défenseuse des droits humains

Elle milite activement en faveur de la défense des droits de l’homme et notamment de la défense de la gente féminine.

Aujourd’hui, Madame ZOUHONGBE Mawussé Julienne est toujours disposée à poursuivre le vaste chantier de la défense de la cause humaine et de l’intérêt général à travers la noble profession qu’elle exerce et son sens d’humanisme.

Pour elle, rien n’a de la valeur dans le monde que la cause sociale

« Pour moi, rien n’est plus important que d’œuvre pour aider les nécessiteux dans la société. La vrai richesse c’est ce sens d’humanité », avoue-t-elle.

« L’intégrité doit être un bâton de pèlerin pour tous les Hommes. Tant que j’aurai les moyens nécessaires, je m’engagerai toujours pour la cause sociale », ajout-elle.

Aujourd’hui avec son Master Honoris Causa, ZOUHONGBE Mawussé Julienne, est un exemple à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here